lundi 27 juillet 2015

Manquerait-on de savoir-vivre dans les DSI ?

Ces deux dernières années, la moitié des DSI français ont observé une progression des incivilités verbales ou physiques dans leur société.


Étonnante étude que celle menée par le cabinet de recrutement Robert Half au sein des directions informatiques françaises. 

Selon un sondage de cent DSI réalisé en France en décembre dernier, 51 % d’entre eux ont observé une progression des incivilités verbales ou physiques dans leur société. Cela va de l’impolitesse aux paroles blessantes voire insultantes entre collègues ou entre managers et collaborateurs. Seuls 6% des DSI ont noté une diminution de ces incivilités.

Les grands comptes sont les plus touchés par le phénomène. Parmi les DSI interrogés, ce sont ceux des grandes entreprises qui sont, en effet, les plus nombreux (62%) à rapporter une progression de ces comportements négatifs. Pour Olivier Gélis, directeur général de Robert Half France, l’augmentation des incivilités concerne en fait toutes les entreprises françaises. Est-elle due au contexte économique ? Au stress?  A la dégradation des conditions de travail ? Tout à la fois ? L’étude ne le précise pas.