mercredi 8 avril 2015

Aviva propose une assurance auto en ligne sans court-circuiter l’assureur

L’assureur britannique lance e-Auto en France. Une offre qui permet de souscrire une assurance sur internet tout en bénéficiant des conseils d’un agent général.


Concilier les atouts d’un réseau physique et les avantages d’internet. C’est le pari d’Aviva qui lance e-Auto afin de répondre à la demande d’internautes souhaitant bénéficiant d’une offre de contrat auto compétitive et des conseils personnalisés d’un agent général.

L’assuré a accès à deux formules de base, tiers et tous risques, pour lesquelles il peut souscrire directement en ligne. Pour ce faire, il signe électroniquement son contrat et se voit délivrer une garantie temporaire d’un mois, le temps pour lui de transmettre les pièces justificatives. Au passage, Aviva a réduit le temps pour remplir le devis en ligne qui passe à une page contre trois auparavant.

L’originalité d’e-Auto, c’est que l’agent général reste au centre de la relation client. Pour obtenir son tarif, l’internaute doit au préalable sélectionner un agent général à proximité de son lieu d’habitation. C’est également à l’assureur sélectionné de valider définitivement le contrat qui est alors automatiquement prolongé pour une durée de 11 mois jusqu’à sa date d’échéance.

« Au moment où près de deux tiers des internautes consultent Internet avant de souscrire une assurance automobile, le projet e-Auto vise à répondre à leurs besoins en mettant à leur disposition une offre de qualité au meilleur prix, tout en bénéficiant des conseils d’un agent général », résume Claude Zaouati, directeur général d’Aviva Assurances.