vendredi 24 avril 2015

Amazon, Booking, Axa, Coyote, Banque Pop… Ils sont déjà sur l’Apple Watch

Alors qu’Apple commercialise à partir d’aujourd’hui ses montres connectées, de nombreuses marques ont déjà sorti leur application dédiée. Tour d’horizon.


A l’évidence, l’Apple Watch ne servira pas qu’à donner l’heure. Alors que les montres connectées de la firme à la pomme arrivent ce vendredi 24 avril dans les Apple Store, les communiqués annonçant les applications dédiées se multiplient.

Le 1-Click d’Amazon sur une montre. Amazon Shopping pour Apple Watch est disponible via la dernière mise à jour de l’application pour iPhone. Vous pouvez utiliser la reconnaissance vocale pour rechercher des articles puis les acheter en un clic selon le fameux concept qui a fait la réussite du géant de l’e-commerce. Les consommateurs les plus raisonnables se contenteront d’alimenter leur liste d’envies.
 
Votre coach de conduite avec Axa. Déclinaison de l’appli iPhone, Axa Drive Coach évalue votre comportement sur la route. Elle enregistre les phases d’accélération, de freinage et les mouvements du volant. A la fin du voyage, vous obtenez un score que vous pouvez comparer avec ceux de vos  amis sur les réseaux sociaux mais aussi des conseils pour améliorer ses habitudes de conduite.

Les chefs d’entreprise ont leur banque au poignet .Déclinaison de Suite Entreprise Mobile sur tablette et smartphone, Suite Entreprise Watch de Banque Populaire permet aux entrepreneurs de consulter les relevés de compte de leur société. Chaque solde est notifié par un code couleur permettant de connaitre rapidement ses positions en fonction des lignes autorisées (créditeur, dans l’autorisation, à découvert). Ils sont aussi alertés quand de nouveaux relevés sont disponibles, et peuvent valider ou refuser les opérations à télétransmettre à la banque. « Afin de lutter contre la fraude aux virements, le pays de destination de l’opération est clairement indiqué », précise Banque Populaire.
 
Réserver votre hôtel à la dernière minute avec Booking. Booking téléporte son application de réservation d’hôtel à la dernière minute sur la montre d’Apple. Avec Booking Now, le voyageur choisit et  réserve l’hébergement le plus proche de lui via un simple glissement de doigt. Il sera ensuite guidé vers l’établissement par le module de navigation. Et pour les têtes en l’air, la montre enregistre son numéro de chambre pendant toute la durée du séjour.

La tribu des Coyote embarque sur l’Apple Watch. Fonctionnant en complément de l’application pour iPhone, la déclinaison pour Apple Watche permet d’avoir accès directement et en un coup d’œil aux fonctions essentielles d’iCoyote. A savoir les zones de danger et les zones à risque, les accidents et perturbations routières, la limitation de vitesse ainsi que la fonction « retrouver ma voiture ».