jeudi 26 février 2015

Darty se renforce dans la santé connectée

Le distributeur commercialisera MyBiody Balance. Cet appareil d’auto-mesure délivre un premier bilan de santé via la mesure la masse graisseuse, de la masse musculaire ou du taux d'hydratation.


Contrairement à ce que son nom laisse entendre, MyBiody Balance n’est pas un pèse-personne. De conception 100 % française, ce petit appareil permet de faire un checkup instantané. Il suffit de le poser sur sa cheville. Il envoie alors des faisceaux de faible intensité qui parcourent l’ensemble du corps.

L’engin mesure les quatre éléments qui composent l’organisme, à savoir la masse graisseuse, la masse osseuse, la masse musculaire et le taux d’hydratation. Il transmet ces données via Bluetooth pour une interprétation du bilan sur ordinateur, tablette et mobile.

Grâce à ces mesures, il est capable de vous indiquer si l’équilibre de chacun de ces éléments est suffisant ou insuffisant pour rester en bonne santé. Il peut par exemple vous indiquer votre excédent de masse graisseuse, ainsi que la quantité de masse musculaire que vous devez atteindre pour la compenser. A vous ensuite de mieux surveiller votre alimentation ou votre activité physique.

Ce coach santé sera commercialisé en exclusivité par Darty à partir du 4 mars. MyBiody Balance complète la gamme de solutions de santé connectée du distributeur, déjà riche en bracelets connectés et autres capteurs d’activité.

Soutenue par Bpifrance, MyBiody Balance fait partie de la seconde génération des objets connectés dont l’utilisation fréquente peut éviter certains problèmes de santé. La startup faisait partie des startups choisies par Ubifrance pour représenter la French Tech au dernier CES de Las Vegas.