mardi 24 février 2015

Booking lance une app pour réserver un hôtel à la dernière minute

Quelques semaines après les États-Unis, l’application de réservation géolocalisée Booking Now est disponible en France.


Booking, le leader mondial de la réservation d'hôtels sur Internet, se renforce sur le mobile. Après les États-Unis le 15 janvier, c’est au tour de la France, de bénéficier de Booking Now. Une application qui permet de réserver un hôtel moins de 48 heures à l’avance parmi les plus de 600 000 établissements référencés.

Géolocalisé par le GPS de son terminal, l’utilisateur se voit proposer sur une carte un ensemble d’hôtels à proximité. Au-delà du prix, il peut indiquer ses préférences d'hébergement comme le stationnement, le petit déjeuner ou une connexion wi-fi. Fonctionnant en mode d’auto-apprentissage, l’application tien compte des premières réservations pour affiner et personnaliser les résultats.

La réponse des hôteliers ne s’est pas fait attendre. La veille de ce lancement, le groupe Accor a déposé une saisine auprès de l'Autorité de la concurrence, pour abus de position dominante, contre Booking. A noter que le directeur général Europe de Booking, Peter Verhoeven, était encore en avril dernier DG général d'HotelServices Europe d’Accor. Un petit monde.