mercredi 25 février 2015

Axa investit 200 millions d’euros dans les startups

L’assureur lance un fonds de capital-risque pour investir dans les jeunes pousses évoluant dans les secteurs de l'assurance, de la gestion d'actifs, des technologies financières et de la santé.



Axa lance un fonds de capital-risque doté de 200 millions d'euros, destiné à investir dans des startups dans les secteurs de l'assurance, de la gestion d'actifs, des technologies financières et de la santé. 

Dirigé par François Robinet, Axa Strategic Ventures SV disposera de bureaux à San Francisco, New-York, Londres, Paris, Zurich et bientôt en Asie.

Pour l'assureur qui a initié en France un plan de transformation numérique particulièrement ambitieux, il s’agit de tirer le meilleur parti des nouvelles technologies notamment pour améliorer la qualité de sa relation client. Les jeunes pousses doivent aider le groupe français à accélérer sa mutation. De son côté, Axa fournira aux startups son expertise en matière de levée de fonds et un accès facilité au marché.

Axa a déjà accompagné cinq startups françaises - Particeep, Widmee, Flyr International, Fundshop et ClimateSecure - dans le cadre de l'Axa Seed Factory, un fonds d'amorçage lancé en France en juin 2013 qui va maintenant intégrer Axa SV.