jeudi 19 février 2015

Aidez Ikea à diviser par deux le temps de montage de ses cuisines


Le géant suédois de l’ameublement se lance dans l’open innovation. Plusieurs challenges sont proposés aux internautes pour réduire le délai de livraison ou le temps de montage de ses meubles de cuisine et de salle de bain.


Installer une nouvelle cuisine ou une salle de bain devrait un moment de bonheur. Mais entre la conception des plans, la livraison, l’installation puis le SAV, cela relève plutôt du parcours du combattant.

A lui seul, le montage des différents éléments prend en moyenne 48 heures. Comment réduire ce délai par deux en utilisant de nouvelles méthodes ou des outils différents ? C’est l’un des challenges lancés par Ikea à la communauté des internautes sur la plateforme d’open innovation Inventive.

Les autres défis portent sur le délai de livraison, ou les services innovants que pourrait proposer Ikea de type conception 3D. Les participants ont jusqu’au 15 mars pour soumettre leurs propositions. A raison de 200 euros par idée sélectionnée et « beaucoup plus » si Ikea l’achète.



Inventive - Challenge IKEA from Inventive on Vimeo.